Notre programme pour valoriser les richesses de Vinzieux

    "Vinzieux, ce sont des richesses qui doivent être valorisées. C'est d'abord un environnement apprécié pour son calme et sa ruralité, mais aussi un patrimoine important, des croix, des lavoirs, une église, et un centre de village en pierre sèche. C'est enfin des talents. Agriculteurs, artisans et entrepreneurs se côtoient dans le village, sans forcément que la municipalité les prennent en compte. 

     Ces richesses dans le Village qui peuvent être mises en valeur sont des moteurs de ma volonté d'engagement ; en préservant le patrimoine existant qui est une source d'attractivité et en proposant une réelle visibilité à ceux qui produisent à Vinzieux, qui font vivre le village, je voudrais ainsi multiplier les moments et les moyens d'échanger"

Tourisme

   Vinzieux est un terrain de jeu formidable : entre son paysage rural et son patrimoine, il est nécessaire de le mettre plus en valeur. Le centre historique avec ses pierres sèches, l'Eglise, la cour de l'ancienne école, les croix... autant de points essentiels qui peuvent être source d'attractivité pour le village. Sans oublier les chemins forestiers nombreux sur notre grand territoire.

    Ainsi, le tourisme est une richesse à exploiter pour Vinzieux. Nous pouvons développer à la fois la marche et les événements, les visites du cœur du village et les temps forts.

Concrètement, nous voulons :

  • Entretenir et baliser les chemins forestiers, installer une vraie table de randonnée

  • Rechercher l'historique du village pour le mettre en avant

  • Réaliser une marche interactive autour de Vinzieux, mêlant fiction, histoire et randonnée

Nos producteurs

   A Vinzieux, ce sont des dizaines d'artisans, d'agriculteurs, d'autoentrepreneurs qui produisent beaucoup, par exemple : des fruits et légumes, du fromage, des services dans le bâtiment ou des chambres d'hôte... Ce sont des personnes talentueuses qui méritent d'être soutenues.

     C'est pourquoi nous voulons inclure le plus possible tous ceux qui sont à leurs comptes dans la vie du village. Trop d'artisans sont méconnus aujourd'hui, il s'agit donc déjà de les faire connaître.

Concrètement, nous voulons :

  • ​Continuer d'inviter agriculteurs et artisans lors de la fête de la musique

  • Lancer un marché de proximité, ponctuellement, réunissant les agriculteurs locaux

  • Répertorier tous les producteurs à Vinzieux sur notre site internet

     L'information est un enjeu majeur aujourd'hui, et sera de plus en plus au centre des attentions. Ainsi, bien vivre dans une commune, c'est d'abord bien s'informer. Nous souhaitons que chacun puisse se tenir au courant à la fois sur l'activité de la mairie et sur ce qui se passe à Vinzieux et aux alentours. Or, aujourd'hui, les quelques panneaux d'informations sont trop peu utilisés.

      Être informé, c'est pour vous la garantie d'un lien fort avec la mairie, la possibilité de proposer vos idées pour construire ensemble l'avenir de Vinzieux ; et c'est pour nous le meilleur moyen de vous mettre en avant.

Concrètement, nous voulons :

  • Créer un site internet à l'image de la commune

  • Installer de nouveaux panneaux d'affichage au niveau des PAV (nouvelles poubelles)

  • Organiser des réunions publiques pendant le mandat, consulter par questionnaire

Information

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now