Notre programme pour bien grandir à Vinzieux

     "Bien grandir à Vinzieux commence dès le plus jeune âge. Le nombre de jeunes et de très jeunes a justement beaucoup progressé ces dernières années. La municipalité doit donc naturellement s'adapter à cette évolution et proposer des activités pour intégrer enfants et adolescents du village.

     Cependant, grandir ne s'arrête pas à la majorité. Ainsi, grandir à Vinzieux, c'est aussi pouvoir multiplier les moments de rencontre, de partage et d'enrichissement pour tout le monde. C'est pourquoi nous souhaitons à la fois intensifier et diversifier les événements proposés, tout en laissant de la place aux initiatives de chacun."

Jeunesse

    Vinzieux est incontestablement un village qui compte beaucoup de jeunes, il est donc normal que ces derniers occupent une place clef dans notre projet. 

     En entretenant des liens étroits avec les organismes qui, déjà aujourd'hui, proposent aux jeunes des activités, nous voulons intensifier et diversifier les projets au niveau de la commune. Nous pensons particulièrement à l'AALC de Vinzieux, mais aussi au Syndicat Intercommunal Enfance et Jeunesse (SIEJ), à l'Association Familles Rurales (AFR), à l'antenne jeune ou au Centre de Loisir. 

Concrètement, nous voulons : 

  • Prolonger les activités déjà engagées (Halloween) et soutenir celles mises en place par l'AALC (Père-Noël)

  • Développer des nouveaux projets (ciné plein-air, après-midi sportive, construction d’un hôtel à insectes)

  • Travailler avec les jeunes pour savoir ce qu'ils attendent de leur commune

Evénements

    Bien grandir à Vinzieux passe aussi par la création d'occasions de rencontre et de partage pour tous les âges. Ainsi, parce que multiplier les rencontres, c'est aussi créer du lien, de la solidarité et engager une dynamique positive pour la commune, nous souhaitons tout mettre en place pour les faciliter.

Concrètement, nous voulons :

  • Pérenniser les Fêtes des Voisins qui s'organisent déjà dans certains quartiers

  • Organiser des temps d'entraide (ateliers d'utilisation de l'informatique...)

  • Impliquer les associations dans des événements (Chasseurs, Anciens...)

Culture

    Enfin, grandir à Vinzieux, c'est grandir dans un village qui s'épanouit et qui nous épanouit en mettant en avant activités, événements et projets culturels. C'est en effet le meilleur moyen de mettre en valeur notre cadre et notre patrimoine au niveau du territoire.

    La commune n'est évidemment pas le seul organisme à proposer des événements qui touchent à la culture, c'est pourquoi nous souhaitons travailler étroitement avec l'AALC ou Quelque p'Art par exemple.

Concrètement, nous voulons :

  • Réitérer les événements existants ou faciliter leurs mises en place (Fête de la musique, Quelque p'Art, Rockin'Vinzieux)

  • Implanter une boite à livre

  • Lancer un festival pour animer le mois de Juillet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now